À PROPOS DE CARL STUDER

Que vend STUDER ?

Studer ne vend que ce qu'il aime boire lui-même !

Des vins mystérieux, parfois ceux qui sont ouverts, accessibles et flatteurs, mais TOUJOURS nous les voulons harmonieux, avec du caractère et de la personnalité. Des vins qui ont grandi et qui reflètent au mieux le cépage dont ils sont issus, le terroir qui les a vus naître et la main du vigneron qui les a élevés.

 

Les vignerons de STUDER

Qui sont nos vignerons, vous demandez-vous ?

Nous connaissons tous nos vignerons personnellement. Certains sont nos amis et d'autres font même partie de notre famille. Ce sont tous des partenaires sur lesquels nous pouvons compter. Ils nous fournissent année après année le meilleur de ce que Mère Nature est capable de nous offrir.

 

Où STUDER se fournit-elle ? ?

Comment et où nous achetons, cela vous intéresse ?

Nous achetons tous nos vins exclusivement à la source, c'est-à-dire directement chez le viticulteur. Chez nous, vous êtes à l'abri des contrefaçons et n'achetez que des originaux !

 

Comment STUDER transporte-t-elle ?

Ne vous inquiétez pas des variations de température.

Nous travaillons avec des œuvres d'art faites à la main et stabilisées au SO2, sans toutefois en abuser, mais avec délicatesse. Cela a pour conséquence qu'ils sont un peu plus fragiles que d'autres et nécessitent un peu plus d'attention. C'est pourquoi nous transportons TOUS nos vins dans des véhicules conditionnés à une température constante de +14° Celsius. Notre partenaire pour le transport en Europe est la société Krummen de Kerzers où Daniel Anliker et Elis Körber s'occupent des rendez-vous avec nos viticulteurs et aussi du dédouanement des vins. Daniel, Elvis et les chauffeurs de la société Krummen font un excellent travail. Un grand merci pour votre engagement ! Notre seul entrepôt est également conditionné à une température constante de +14° Celsius. Notre magasin est maintenu à une température constante de +20° Celsius. Même notre camionnette, avec laquelle nous livrons nos vins, est conditionnée à +14° Celsius. Nous n'envoyons des vins par la poste ou par transporteur que si nous ne pouvons pas les livrer nous-mêmes et si les températures le permettent.

 

Les prix de STUDER

Studer a des prix d'apothicaire, se dit-on.

Ce n'est pas tout à fait vrai !

En effet, nos prix reflètent la politique de prix de chaque vigneron ainsi que la situation monétaire actuelle et sont absolument exempts de toute spéculation - beaucoup de nos vins atteignent un prix bien plus élevé sur le marché secondaire, parfois même plusieurs fois notre prix. Nous sommes prêts à faire profiter nos clients d'un éventuel avantage monétaire, cela va de soi.

Ce que nous laissons également à nos collègues, c'est la bataille des rabais. Rien n'est plus éloigné de nous que de proposer un vin à un prix tellement élevé que nous pouvons accorder des rabais inflationnistes de 20, 30, 40 ou même 50 pour cent. Car nous savons que vous, chers clients, avez compris depuis longtemps le fonctionnement de tels fournisseurs.