Wwe. Dr. H. Thanisch, héritiers Thanisch

La manière dont la famille Thanisch gère son histoire de viticulteurs, qui remonte à 1636, ici à Bernkastel-Kues, et veille non seulement à la pérennité, mais aussi au développement, est tout simplement grandiose.

Depuis 2018, Christina ne donne pas seulement le ton dans la cave, mais aussi dans les neuf hectares de vignes, tous situés dans les meilleurs endroits comme Badstube, Lay, Graben ou Doctor. Aucun pesticide ni herbicide n'est utilisé et les rendements sont rigoureusement réduits. La durabilité et l'utilisation responsable des ressources naturelles ne sont pas ici des slogans publicitaires, non, ce sont des principes vécus.

Christina et sa vision des choses, sa manière de travailler, auront une influence déterminante sur l'histoire de Thanisch, une influence positive, certainement ! Ses vins de 2020 en donnent un avant-goût. Ils sont tous magnifiques, car ils mettent directement et ouvertement le terroir en avant et montrent qu'il y a là quelqu'un qui n'a peur ni du travail ni du risque et qui sait en outre utiliser son talent de manière si efficace qu'il fait sensation auprès de ses collègues de la région et, finalement, auprès de nous !

Comment la situation "Doctor" a-t-elle pris son nom, vous demandez-vous ? Selon la légende, le prince électeur Boemund II aurait été soulagé d'un grave mal en 1367 en buvant des vins issus de ce vignoble, et le roi de Grande-Bretagne Edward VII a également consommé du "Doctor" comme médicament. Nous, en revanche, le buvons par pur plaisir et cela aussi promet la guérison ? de l'âme.

Enfin, nous vous mettons en garde, car tous les thaniques ne se valent pas ! Si vous faites des recherches, vous tomberez sur deux autres viticulteurs portant le nom de Thanisch. L'un à Lieser, qui n'a jamais rien eu à voir avec "nos Thanisch". Et le domaine viticole de Wwe. Dr. H. Thanisch Erben Müller-Burggraef, qui appartenait dans le passé à "notre Wwe. Dr. H. Thanisch Erben Thanisch", avant que non seulement les vignobles ne soient divisés verticalement en 1987, mais aussi la cave creusée au XVIIe siècle profondément dans la roche du Berncasteler Doctor, où une partie considérable des vins des deux domaines vieillit encore aujourd'hui dans ses fûts et abrite également la salle du trésor.

En bref, "notre Thanisch" est le vrai Thanisch !

Cordialement

Carl J. Studer